Retrouvez vous sur notre nouveau site :



www.cabinet-francomme.fr


www.cabinet-francomme.fr" target=?

Le Cabinet Francomme est la solution


pour toutes les personnes désireuses

 

 d’accéder à un mieux-être,


un épanouissement et un développement personnel.

                                                                                                                                          



CABINET FRANCOMME ?

A Bourg les Valence dans la Drôme,

 le Cabinet Francomme vous propose

différentes prestations sous forme

de séances individuelles.

Le Cabinet Francomme s’adresse à tous

et notre rôle est de vous guider

 et vous accompagner dans votre développement

personnel pour une meilleure connaissance

 de vous-même.



POURQUOI ?

Les méthodes du Cabinet Francomme vous aideront

à trouver un équilibre au quotidien pour mieux faire face

aux événements de la vie, gérer votre stress,

éliminer vos troubles du sommeil ou alimentaires.


Elles vous permettront d’en finir

 avec une dépendance comme le tabac

 ou l’alcool, vous préparer à un examen

ou encore gagner en estime et confiance en soi.

LES METHODES ?

Rachel  HYPNOSE, PNL (Programmation Neuro-Linguistique) et COACHING

sont des thérapies relativement courtes

qui visent à atténuer certains symptômes.

 Elles sont davantage orientées sur le

« comment » et les solutions plutôt que sur

 le « pourquoi » et les causes.

Nouveau : 

 Sébastien Maître Reïki et Magnétiseur Gérisseur

reçoit également au cabinet.


L’Hypnose, c'est quoi ?

L’hypnose est l’un des outils de changement les plus puissants qui soit.

Etre en état d’hypnose, c’est comme ouvrir une porte qui permet d’entrer dans les parties inconscientes de l’esprit, un peu comme lorsque vous êtes dans la lune, à la fois ici, et ailleurs.

Vous êtes parfaitement conscient de tout ce qui se passe, installé dans votre fauteuil, percevant les bruits du dehors, sensible à tout ce qui est autour de vous, libre de parler, d’interrompre la séance ou de la continuer et en même temps, vous avez ouvert la porte à votre esprit inconscient, celui qui est à l’origine de vos comportements, de vos émotions, de votre mémoire. Accéder à votre inconscient, c’est comme accéder à l’ensemble de vos ressources, pour trouver de nouvelles solutions, de nouvelles manières d’être, pour mieux vous trouver vous même.

Un praticien qui « fait de l’hypnose » aide la personne à entrer dans l’état de conscience le plus propice pour accéder à l’inconscient, et le guider habilement, grâce à des techniques très précises, pour découvrir toutes ses ressources intérieures et lui permettre de se transformer, pour toujours.

Il arrive à chacun de nous de vivre tous les jours des états hypnotiques spontanés. En effet, plusieurs fois au cours d’une journée, nous nous retrouvons «ailleurs». D’une certaine manière, nous nous retrouvons dans un état de rêverie. Qui n’a jamais fait l’expérience d’être au volant de son véhicule à rêvasser et de parcourir plusieurs kilomètres sans s’en rendre compte ? Après un plus ou moins long moment, nous reprenons toute notre conscience avec cette étonnante impression d’avoir été absent. Ce phénomène tient de la transe légère. Il nous arrive de vivre le même phénomène lorsque, par exemple, nous nous absorbons dans l’écoute d’un film ou d’un disque, la lecture d’un livre ou encore lorsque nous admirons un coucher de soleil ou un feu de cheminée ; nous connaissons alors une délicieuse torpeur.
Il arrive aussi que des événements de nature dramatique puissent provoquer des états hypnotiques spontanés : l’annonce d’une maladie ou d’un décès, un accident, un important traumatisme, un choc émotionnel, etc.

On peut de ce fait considérer l’état hypnotique comme un phénomène physiologique spontané et normal.

En poursuivant un objectif thérapeutique, l’Hypnologue vise clairement au cours d’une séance d’hypnose l’amplification et l’utilisation de cette faculté naturelle.

La combinaison de la PNL et de l'HYPNOSE débouche sur une technique extrêment puissante qui permet de créer des changements positifs durables. Ces changements se produisent au niveau le plus profond de votre subconscient et de vos pensées.


                                    Nul n’est besoin de croire à l’hypnose pour que cela fonctionne.



PNL c'est quoi ?


La PNL est particulièrement efficace pour résoudre des problèmes ponctuels :

- se remettre d’une rupture ou d’un deuil,

    - préparer un examen,

    - résoudre un blocage précis,

    - sortir d’une série d’échecs,

    - prendre la parole en public…

    - etc.


Elle permet aussi d’affronter certains problèmes de santé, les troubles d’une crise d’identité ou encore se sentir à l’aise en société.



    Programmation : nous créons, appliquons et répétons des “programmes” comportementaux.

    Neuro : traitement par le système nerveux des données issues de la perception et qui entraîne un état intérieur spécifique.

    Linguistique : l’expression de cet état intérieur spécifique est le comportement extérieur verbal et non verbal.


    En privilégiant le comment au pourquoi, la PNL propose une grille d’observation

    pour améliorer la perception que nous avons de nous-même et des autres.


    C’est une véritable boite à outils, dont la clé réside dans le langage et l’utilisation que chacun de nous fait des ses cinq sens.


    Parce qu’elle est directement issue de l’expérience, la PNL représente un remarquable outil de communication et de développement personnel qui permet de savoir ce qui se passe dans une interaction (compréhension l’interaction et de l’expérience subjective en termes de structure) et à partir de là, de développer des comportements efficaces.


    En mobilisant toutes nos ressources et en optimisant l’utilisation de nos sens, la PNL permet d’enrichir nos possibilités comportementales dans un but d’adaptation et d’atteinte de nos objectifs.




    La méthode du Cabinet Francomme

    Une méthode basée dans un premier temps sur la prise de conscience et la déprogrammation des mécanismes qui engendrent des attitudes et comportements néfastes à notre équilibre et dans un deuxième temps sur l’atteinte d’un état de détente psychophysiologique qui permet la mise en place de suggestions visant à reprogrammer le subconscient vers l’objectif à atteindre.

    L’objectif du Cabinet Francomme est de permettre à chacun de trouver un état de bien-être, de sérénité et de mettre un terme à certaines habitudes contraires à la mise en place d’un bon équilibre.

    Les champs d’application de cette méthode sont immenses tant dans le domaine de la maîtrise de soi que du développement personnel.

    Les + du Cabinet Francomme

    Rachel praticienne en hypnose diplômée et certifiée. Sébastien Maître Reïki (niveau 3) Magnétiseur Energéticien. 
    Un véritable Cabinet d’aide personnalisé, visible, et très à l’écoute de ses clients
    Un environnement agréable et chaleureux pour un meilleur lâcher prise et des séances performantes.


    Une séance au Cabinet

    Les ressentis après une séance changent d’une personne à une autre.
    Sur le plan physique, il est constaté que les suggestions de détente induisent des variations du rythme cardiaque de la personne qui consulte, de la tension de ses muscles, de sa consommation d’oxygène, de sa circulation sanguine et de la température de sa peau.

    Je suis à même de vous aider à traverser les difficultés passées, présentes et futures.
    L’hypnose est un outil de changement puissant qui a des effets positifs sur de nombreuses problématiques. En effet, cette technique de thérapie brève, agit directement sur : les phobies, l’anxiété, les troubles du sommeil, la dépendance à la cigarette, la gestion de poids, les douleurs physiques et émotionnelles, la performance scolaire, sportive et plusieurs autres domaines.
    L’hypnose est une thérapie rapide et efficace qui fait appel au pouvoir du subconscient responsable d’environ 85% de nos habitudes et de nos comportements.

    Pour entrer en contact avec le subconscient je doit obligatoirement «mettre en veille» le cerveau conscient pour obtenir un changement sur le sujet. En vous mettant en état de transe hypnotique, l’Hypnologue a la capacité d’aller directement parler à votre inconscient.

    L’hypnose a concouru à des avancées essentielles et particulièrement au niveau de la médecine. Elle continue de constituer un intéressant champ de recherches scientifiques expérimentales et cliniques. De nos jours, les milieux médicaux et paramédicaux montrent un regain d’intérêt pour les possibilités thérapeutiques de l’hypnose compte tenu de la richesse de ses applications.

                

    cest-decide-je-reprends-le-controle-de-ma-vie-vert-2


    L’hypnose est un instrument sérieux et efficace pour toutes les personnes désireuses d’accéder à un mieux-être, un épanouissement et un développement personnel.
    Au cours de chaque séance, je cherche à permettre à la personne qui me consulte d’acquérir une certaine autonomie et à la libérer du trop-plein de tensions, aussi bien psychiques que physiques et lui .

    L'hypnose demande que vous soyez volontaire et motivé.

    Il ne s’agit ni d’un coup de baguette magique ni d’une méthode passive.

    Elle demande engagement et motivation.

    Il existe des mutuelles qui proposent des forfaits « médecine douce », ou « médecine parallèle », ce qui est un bon moyen d’alléger vos frais. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle.



    Attention : La pratique de l’hypnose ne saurait se substituer à aucun avis ni traitement médical, elle ne dispense en aucun cas de consulter un professionnel de santé chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical.

    Toute question relevant du domaine médical est à poser au médecin traitant ou, le cas échéant, à un spécialiste.


    LE MAGNETISME

    QU’EST-CE QU'UN MAGNÉTISEUR ET QU’EST-CE QUE LE MAGNÉTISME ?

    Nous recevons tous sans le savoir des énergies positives, mais aussi des négatives qui sont nuisibles. Certaines personnes ont des dispositions naturelles à catalyser et emmagasiner ces énergies positives et bénéfiques, puis de les redistribuer. Tout être humain possède aussi du magnétisme, certains en possèdent et/ou canalisent plus d’énergie que d’autres, ce qui leur permet de pouvoir en dispenser à leur prochain : ce sont les magnétiseurs.

    Un guérisseur magnétiseur est une personne qui par son « don » a une prédisposition pour aider tout être vivant par l’imposition de ses mains sur le corps d’une personne, ou aussi d’animaux qui sont beaucoup plus réceptifs. Il peut soulager et aider à guérir d’un mal physique, psychique, émotionnel, organique ou énergétique en atténuant les effets de la douleur et les gênes causées par la maladie.

     

    Les affections traitées par le magnétisme sont assez nombreuses, même si la liste reste non exhaustive : troubles digestifs, circulatoires, urinaires, génitaux, respiratoires, douleurs, migraines, insomnies, stress, angoisses, anxiétés, déprimes, eczéma, zona, allergies, arrêt du tabac, perte de poids, sommeil, etc…

     


    MAGNÉTISME = ÉNERGIE / MAGNETISME HUMAIN / ENERGETIQUE
    MAGNÉTISER = TRANSFÉRER / CATALYSER
    ou transmettre de l'ÉNERGIE

     

    COMMENT FONCTIONNE LE MAGNÉTISME ?

     

    La pratique du magnétisme, est basée sur la conscience que le corps et l’esprit sont intimement liés. C’est un mouvement axé sur l’équilibre et l’harmonisation corps/esprit.

    Il permet d’intervenir dans les troubles du comportement, les difficultés psychologiques, et aide à se délivrer d’un mal physique, psychique, émotionnel et énergétique.

     

    Magnétiser une personne c’est la traiter dans sa globalité d’être humain, c’est lui permettre de bénéficier de l’apport d’une énergie nouvelle qui se répandra dans tout son organisme par des voies qui lui sont propres : chakras, méridiens…, lequel utilisera ces ressources nouvelles pour gommer les dysfonctionnements existants et rétablir une harmonie naturelle sur le plan émotionnel, physique et sur ces différents corps énergétiques.

    J’ai pour coutume de dire, comme c’est le cas en médecine traditionnelle chinoise, un organe ne peut pas vivre dans l’excès ou le manque (vide) d’énergie, donc il va puiser cet excès ou ce manque auprès de l’organe voisin et ainsi de suite…, ce qui va favoriser l’installation de la maladie.

    Le but du magnétisme est de rétablir ce manque ou cet excès d’énergie de l’organe ou des organes concernés, afin de restaurer l’harmonie dans l’ensemble des organes, pour ainsi prévenir ou aider au processus de guérison.

     

    Le soin par magnétisme est non médical, il ne se substitue en aucun cas au diagnostic et au suivi fait par votre médecin.

     

    LE REIKI

     

    Qu'est-ce que le Reiki ?

    Le Reiki est une méthode de soin japonaise appartenant à l’approche énergétique. Dans cet article, vous découvrirez ce qu’est cette thérapie, ses principes, son histoire, ses bienfaits, sa pratique ainsi que les contre-indications.

    En japonais, Rei veut dire universel et inclut la matière, l'âme et l'esprit. Ki (ou Qi) renvoie à l'énergie vitale qui circule en nous, telle que la comprennent les médecines orientales comme la Médecine traditionnelle chinoise et l’ayurveda. Le Reiki est donc la mise ou la remise en contact de « l'énergie universelle » et de notre propre « force vitale » dans le but d'éveiller un processus dynamique de guérison.

    Le Reiki est une technique d'imposition des mains qui vise à remettre en contact l'énergie universelle et la force vitale afin de susciter un réveil dynamique qui permettra la guérison. Elle s'inspire du bouddhisme et du taoïsme. Les indications concernent autant les organes que le psychisme.

    A l'origine du Reiki

    Souvent perçue comme ésotérique, par méconnaissance sans doute, le Reiki est en réalité une méthode d'origine japonaise qui date du début du XXème siècle. Son fondateur Mikao Usui (1865/1926) l'aurait découvert lors d'un Satori, une expérience d'éveil spirituel du bouddhisme zen.

    En japonais, "Rei" veut dire universel, et inclut la matière, l'âme et l'esprit, et "Ki " renvoie à l'énergie vitale qui est en nous.

    C'est seulement en 1937, qu'il est arrivé en Occident, en passant par Hawaï. Aujourd'hui, le Reiki se trouve dans certains centres de remise en forme, et même en thalasso.

     

    Les grands principes du Reiki

    Le Reiki appartient aux thérapies énergétiques. Il rétablit la circulation des énergies et de notre force vitale, dans le but de relancer une dynamique de notre corps, par une simple imposition des mains. En clair, il nous permet d'accéder à la Force de l'Esprit (selon la définition de la Fédération Française de Reiki Traditionnel).

    La méthode repose sur un principe selon lequel nous serions tous porteurs d'une énergie universelle, que nous pouvons canaliser pour la transmettre. Une séance de Reiki procure les mêmes effets qu'une séance de méditation.

    Le massage Reiki en pratique

    Ça ressemble fort à un massage, mais de type énergétique. Vous êtes allongée, habillée, sur une table de massage, d'abord sur le dos puis sur le ventre.

    Le praticien impose ses mains, sans vous toucher directement, sur différentes parties du corps, à commencer par la tête, puis les déplacent. Chaque imposition dure quelques minutes. L'énergie universelle possèderait une intelligence propre qui lui permettrait de se diriger là où on en a besoin.

    On est rapidement envahie d'une douce torpeur, et d'une sensation de chaleur là où se placent les mains. Un état assimilé à celui d'une profonde détente. Certaines personnes peuvent avoir l'impression de s'être endormie et qu'il ne s'est rien passé. D'autres, "sentent" l'énergie circuler, avec parfois des sensations visuelles colorées.

    Les bienfaits du Reiki

    Les séances permettent d'optimiser l'énergie au quotidien. Véritables stimulants naturels, elles augmentent le bienêtre et la joie de vivre. Son action est également efficace sur la fatigue, le stressl'anxiétél'insomnie...

     

     

    EN PRATIQUE :

    Une séance dure environ 45 mn. Comme tout soin énergétique, le nombre de séances préconisées va dépendre de votre état du moment.