STRESS, ANXIETE, BURN-OUT, COLERE ...

Le stress est un processus qui occasionne un impact sur le corps et sur le psychisme.

 - sur le plan corporel cela s’exprime à travers le ressenti de tensions, difficultés respiratoires, troubles du sommeil, palpitations, etc.

- sur le plan psychique on a l’impression d’être envahi d’émotions négatives telles l’anxiété, la peur, l’irritabilité, la colère etc.


Qu’il s’agisse de soucis, de problèmes à la maison, d’une trop grande accumulation de travail, d’une situation du passé difficile, d’une relation compliquée, d’un deuil, d’une rupture, etc., toutes ces pensées sont sources de stress.

Elles encombrent l’esprit à longueur de journée et vous font peu à peu vous sentir très mal.

Ces pensées vous donnent la boule au ventre.

Les journées deviennent de plus en plus désagréables et semaine après semaine vous ressentez la pression d’une cocotte-minute prête à exploser.

 Nerveusement vous avez dépassé vos limites et vous êtes épuisé,

vous vous sentez triste et vous avez l’impression que la vie commence à perdre de son sens.


Il ne vous faut pas attendre de « tomber en dépression », de vivre le fameux « burn out » pour tenter quelque chose…


Soyez particulièrement vigilant à tous les signaux que vous adresse votre organisme et réagissez !


En quelques séances d’hypnose vous pouvez retrouver la sérénité et le stress ne vous atteindra plus.

Vous pourrez ainsi poursuivre votre chemin de vie avec une perception bien plus objective.


Libérez-vous de vos peurs, de vos angoisses et autres état anxieux

L’anxiété, la peur, l’angoisse, autant de sentiments qui vous empêchent de profiter pleinement de la vie.

Vous avez sans doute tout essayé pour reprendre le contrôle de vos émotions, mais en vain, elles continuent de vous dominer.

L’anxiété qui se traduit par un sentiment indéfinissable d’insécurité repose sur une crainte diffuse et sans objet ou sur la crainte d’un objet imprécis. L’anxiété peut aussi découler de la fabrication imaginaire d’une situation qui n’existe pas. L’anxiété passagère est normale et ne prête pas à conséquence. En revanche, l’anxiété chronique mérité d’être gérée.

La peur est une émotion fréquente et naturelle. En revanche, une peur qui deviendrait trop fréquente risque de provoquer des troubles anxieux.
Les peurs spécifiques sont regroupées sous le terme de phobies. Les plus fréquentes sont la peur du vide, la claustrophobie, l’agoraphobie, la phobie sociale, la peur de l’avion, le vertige, la peur des araignées, des serpents, etc.

Plus intense encore que l’anxiété, il y a l’angoisse qui se caractérise par une inquiétude excessive, une peur terrible et inattendue.

L’angoisse est le plus souvent provoquée par le pressentiment d’un vague danger en face duquel on se sent impuissant.


L’angoisse se déclare par un trouble physique et psychique intense appelé « crise d’angoisse ou de panique ». Les crises d’angoisse sont particuliè-rement délicates à contrôler.

Les expressions physiques de l’angoisse sont multiples et diversifiées : palpitations, douleur à la poitrine ou à l’estomac, transpiration accrue, impression de mourir, d’étouffer, de s’évanouir, ou encore la difficulté à trouver le sommeil.

L’angoisse trahit une souffrance psychologique profondément ancrée.

L’hypnose est un outil de lutte précieux contre les troubles anxieux. Elle permet de recréer l’harmonie entre le corps et l’esprit.
Vous retrouverez ainsi le calme intérieur en apprenant à puiser dans vos propres ressources. L’hypnose favorise aussi la modification de notre perception des situations stressantes en les traitant avec sérénité. Elle permet aussi d’adopter un nouveau regard sur les évènements qui provoquent les craintes et les appréhensions en apprenant par exemple à relativiser et à prendre du recul afin de ne pas se laisser dominer par la peur.

Se libérer de l’anxiété et de l’angoisse
c’est aussi apprendre à mieux respirer,
se relaxer, se détendre.

L’hypnose est sans doute la manière la plus efficace et la plus rapide pour vaincre ces états anxieux.